News
30.07 - Festival Les Arts Jaillissants 01.08 - Festival baroque de Tarentaise Effervescence concertante, 17e cd d'Amarillis dans la presse La Double Coquette dans la presse Amarillis sur les ondes

Effervescence concertante

Concertos de J.S. Bach et G.P. Telemann

Présentation


Georg Philipp Telemann et Johann Sebastian Bach, amis de cœur et d'esprit, aimaient transgresser les règles établies et explorer, chacun à sa manière, les formes et les styles de l'époque baroque. D'où notre désir de les réunir dans ce programme, sans aucunement les opposer, bien sûr !

Distinctions

Le Babillard 3***

Musikzen Bonheur assuré

Diapason 4****

Ce qu'en dit la presse

Musikzen { 06avril 2017 }
Marc Vignal
« Un enthousiasme communicatif. »
Sortir ici et ailleurs { 07février 2017 }
Pierre Aimar
« C’est une effervescence de timbres, d’instruments et de couleurs. On aurait tant aimé assister aux rencontres, conversations, concertations entre ces deux monuments de la musique baroque, qu’Amarillis les imagine, les réinvente et les grave pour nous au disque »
Le Babillard { 22mars 2017 }
Loïc Chahine
« On savoure toujours autant le hautbois rond et chaleureux d’Héloïse Gaillard ; on ne l’apprécie pas moins à la flûte à bec, rejointe par le traverso expert et enchanteur d’Amélie Michel ; on goûte le clavecin de Violaine Cochard comme support d’un continuo toujours aiguisé, comme soliste brillant mais jamais envahissant ; mêmes qualités, d’ailleurs, chez Alice Piérot, premier violon et soliste attentif, précis, irréprochable.

Ce qui distingue la lecture d’Amarillis, surtout, c’est le juste équilibre entre le « gros son » et l’absence d’effets de manches : le timbre de l’ensemble est rond, puissant, charnu, « pêchu » même, mais sans brutalité, sans violence, sans vrombissement, sans outrance, comme, en somme, d’une séduction naturelle et immédiate.»

Distribution

Amarillis

Héloïse Gaillard flûte à bec et hautbois baroque

Violaine Cochard clavecin

Amélie Michel traverso

Meillane Wilmotte flûte à bec et traverso

Alice Piérot violon concertant

David Plantier violon I

Alix Boivert violon II et alto

Laurent Muller-Poblocki alto

Annabelle Luis violoncelle

Ludovic Coutineau contrebasse