News
29.07 - Nuits musicales en Vendée romane 22.08 - Festival de Sablé Une semaine de moments inoubliables à Angers pour les 25 ans CD Handel - Melodies in Mind dans la presse
Marie van Rhijn
Clavecin

Diplômée d’un master de clavecin et basse continue au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, d’un master du Musicologie à la Sorbonne et de la classe de chef de chant du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, Marie a aussi étudié l’orgue, le clavicorde et le pianoforte. Sélectionnée par la Handel House à Londres comme l’une des six jeunes solistes de l’année 2014-2015, elle est aussi lauréate de nombreux concours internationaux.

Professeure de clavecin et basse continue, Marie est estimée pour ses qualités pédagogiques et appréciée comme continuiste et chef de chant. Elle tient à mener de front une vie de musicienne-enseignante active et est sollicitée pour encadrer des ateliers pédagogiques et masterclasses.

Elle travaille régulièrement avec les Arts Florissants et a été invitée par de nombreux ensembles et institutions comme l’Ensemble Amarillis, les Musiciens de Saint Julien, le Centre de Musique baroque de Versailles, le Centre d’Art Vocal et de Musique Ancienne de Namur, la Fenice ou les Folies Françoises.

En tant que soliste et continuiste, Marie s’est produite en France, en Europe (Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas , République Tchèque, Pologne), ainsi qu’à l’international New-York, Bolivie, Brésil, Panama, Singapour, Australie). Son affection pour la musique de chambre l’amène à fonder le Trio Dauphine.